Villedieu-le-Château Pourquoi le village veut faire sécession

VILLEDIEU-LE-CHÂTEAU • Le maire, Jean-Yves Narquin, explique la volonté du conseil municipal de se rapprocher de la commune de La Chartre.

15/05/2013 à 19:35 par Maxime Davoust

Jean-Yves Narquin fait un point sur la politique locale et nationale. (photo d'archives)
Jean-Yves Narquin fait un point sur la politique locale et nationale. (photo d'archives)

Fusion intercommunale • « Le préfet nous a soumis un nouveau périmètre avec le Pays de Ronsard et les Coteaux de la Braye », rappelle le maire, Jean-Yves Narquin. « Ce périmètre n’a pas été accepté par le conseil municipal de Villedieu. » Résultat du vote : 8 voix favorables contre 3.
L’élu veut ainsi pointer du doigt une incohérence sur les conditions d’une nouvelle intercommunalité : « la ligne directrice ce sont les bassins de vie. La réalité de notre bassin de vie, ce n’est pas d’être rattaché à Montoire, mais à l’agglomération de La Chartre et Lhomme », argumente-t-il. « Le conseil municipal a spontanément proposé qu’on soit rattaché à la communauté de communes du Val du Loir. »
Rappelons que le village se situe, par la route, à moins de 8 km de La Chartre mais à une vingtaine de kilomètres de Montoire.

Découvrez la suite de cet article dans l’édition papier du Petit Courrier l’Écho de la Vallée du Loir du vendredi 17 mai 2013.
Suivez-nous aussi sur Facebook, en cliquant sur “J’aime”.

Villedieu-le-Château, 41

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Offre d'abonnement été 2016

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter