Villedieu-le-Château Pourquoi le village veut faire sécession

VILLEDIEU-LE-CHÂTEAU • Le maire, Jean-Yves Narquin, explique la volonté du conseil municipal de se rapprocher de la commune de La Chartre.

Dernière mise à jour : 15/05/2013 à 19:35

Jean-Yves Narquin fait un point sur la politique locale et nationale. (photo d'archives)
Jean-Yves Narquin fait un point sur la politique locale et nationale. (photo d'archives)

Fusion intercommunale • « Le préfet nous a soumis un nouveau périmètre avec le Pays de Ronsard et les Coteaux de la Braye », rappelle le maire, Jean-Yves Narquin. « Ce périmètre n’a pas été accepté par le conseil municipal de Villedieu. » Résultat du vote : 8 voix favorables contre 3.
L’élu veut ainsi pointer du doigt une incohérence sur les conditions d’une nouvelle intercommunalité : « la ligne directrice ce sont les bassins de vie. La réalité de notre bassin de vie, ce n’est pas d’être rattaché à Montoire, mais à l’agglomération de La Chartre et Lhomme », argumente-t-il. « Le conseil municipal a spontanément proposé qu’on soit rattaché à la communauté de communes du Val du Loir. »
Rappelons que le village se situe, par la route, à moins de 8 km de La Chartre mais à une vingtaine de kilomètres de Montoire.

Découvrez la suite de cet article dans l’édition papier du Petit Courrier l’Écho de la Vallée du Loir du vendredi 17 mai 2013.
Suivez-nous aussi sur Facebook, en cliquant sur “J’aime”.

Villedieu-le-Château, 41

Votre opinion

Choisissez la personnalité qui a marqué l'année 2014

Voir le résultat

Chargement ... Chargement ...
Édition Petit Courrier
Une de la semaine
Édition l'Écho
Une de la semaine
Abonnez-vous

Revue de web

    fournis par Google