Château-du-Loir Béatrice Pavy-Morançais fait le point sur les chantiers en cours

Béatrice Pavy-Morançais, maire de Montval-sur-Loir, présidente de Loir-Lucé-Bercé, s'exprime sur les sujets chauds du moment.

09/02/2017 à 11:09 par olivier.jaunay

Béatrice Pavy-Morançais maintient toute sa confiance envers François Fillon.  -
Béatrice Pavy-Morançais maintient toute sa confiance envers François Fillon. -

Quid de cette fusion récente des communautés de communes Loir-Lucé-Bercé ?

“Elle est certes effective, mais tout reste à faire sur le projet de territoire. Il va falloir harmoniser l’ensemble des pratiques, organiser les commissions. Beaucoup de services et de nouvelles compétences vont arriver, ce qui va nécessiter de la rigueur dans l’organisation et la mise en place des procédures.

>>> A LIRE AUSSI : Loir-Lucé-Bercé : combient touchent vos élus <<<

Le fait que tout le monde va passer en fiscalité professionnelle unique va demander du dialogue, des échanges.

Y a-t-il du nouveau concernant le centre aquatique Plouf ?

Le bassin a été remis en eau, dans le but d’éviter d’éventuelles déformations. Quant au cahier des charges pour les travaux de remise en état définitifs, il est en cours d’élaboration. Ce sont les entreprises qui étaient déjà intervenues sur le site qui procèderont aux réparations.

Il reste à définir le pourcentage de responsabilités qui incombera à chacune d’entre elles quant aux dysfonctionnements.

Au sujet de la réouverture, il est encore difficile de donner des dates avec certitudes, mais nous espérons qu’elle intervienne après les vacances de printemps.

Comment se déroule le chantier de la maison de santé ?

Il a pris un peu de retard. Celui-ci est lié à une entreprise qui a un peu bloqué les autres. On sait qu’il est difficile de rattraper ce temps perdu dans cette situation. La livraison était prévue pour le mois de juin, elle pourrait intervenir durant l’été voire pour septembre, les entreprises étant au ralenti au mois d’août.

De toute façon, les professionnels de santé ne déménageront qu’à la rentrée.

Quant au projet de santé de territoire, nous allons devoir nous assurer qu’il y a une couverture médicale satisfaisante sur l’ensemble du périmètre de la nouvelle communauté de communes Loir-Lucé-Bercé, développer le partage de dossiers médicaux entre les différentes structures.

Du nouveau concernant la navette électrique ?

Nous sommes en réflexion sur un élargissement du service pour proposer quelques dessertes sur Vouvray-sur-Loir et Montabon, pour les jours de marché par exemple. La navette n’irait pas directement dans ces communes, cela perturberait les tracés en place, mais des véhicules de rapatriement pourraient emmener les gens de ces communes à un arrêt navette à Château-du-Loir”.

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans notre version numérique.

Suivez-nous aussi sur Facebook en cliquant sur “j’aime”.

72500 Château-du-Loir

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter