»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Le Lude Réunion publique sur l'accessibilité le 15 février au Lude

Pour aider les commerçants et libéraux à se mettre en conformité avec l'accessibilité de leur locaux, la maire organise une réunion publique mercredi 15 février 2017 à 20h30.

08/02/2017 à 15:28 par jimmy.charlot

Jean-Louis Yvernault et Louis-Jean de Nicolaÿ, invitent commerçants et libéraux du bassin ludois à venir nombreux. -
Jean-Louis Yvernault et Louis-Jean de Nicolaÿ, invitent commerçants et libéraux du bassin ludois à venir nombreux.

Dans le but d’expliquer aux professionnels locaux la réglementation en vigueur sur l’accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP), la mairie du Lude organise une réunion publique à destination des commerçants et professions libérales mercredi 15 février.

Facilitateur

Selon la réglementation, les dossiers sont déposés en mairie. « La ville n’a qu’un rôle intermédiaire de passation des dossiers auprès de la DDT, Direction Départementale des Territoires, et de retransmission des dossiers aux intéressés en cas d’avis défavorable de la DDT », ont indiqué Jean-Louis Yvernault, 1er adjoint en charge de l’accessibilité et Louis-Jean de Nicolaÿ, sénateur-maire.

>>> A LIRE AUSSI : débat sur les orientations budgétaires au Lude <<<

« On a constaté que de nombreux dossiers sont rejetés ou pire pas du tout montés. Notre but est d’informer et d’aider les professionnels du Bassin Ludois à se mettre en conformité au plus vite afin d’éviter d’éventuelles amendes. Nous avons ici un rôle de facilitateur entre les professionnels et la DDT »

Obligations

La municipalité souhaite une présence massive de professionnels. Lise Viroulaud, en charge du service d’instruction des dossiers accessibilité à la DDT, sera présente pour répondre aux questions. Huit commerces ludois ont vu leur dossier accepté, trois sont en cours d’instruction et pour quatre, ils sont incomplets.

Pratique

Réunion publique sur l’adaptation à l’accessibilité mercredi 15 février à 20 h 30, salle des mariages de l’Hôtel de ville.

Approfondissez le sujet en lisant notre édition papier du vendredi 10 février 2017

Suivez-nous aussi sur Facebook, en cliquant sur “J’aime”.

72800 Le Lude

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter