BMW devient le fournisseur officiel des circuits du Mans

Suite au retrait d'Audi du championnat du monde d'Endurance WEC, l'ACO vient de signer un partenariat avec BMW.

10/03/2017 à 13:18 par jimmy.charlot

BMW  va équiper le circuit du Mans en voitures de sécurité. Image agence APEI.
BMW va équiper le circuit du Mans en voitures de sécurité. Image agence APEI.

Audi a quitté le monde de l’endurance et BMW prend sa place sur le circuit du Mans. 
La firme allemande et l’Automobile Club de l’Ouest viennent de signer un accord faisant du constructeur BMW le fournisseur des voitures officielles utilisées tout au long de l’année sur les circuits du Mans et pendant les épreuves sportives, dont les 24 Heures du Mans.

26 voitures pour les 24h du Mans

Jusqu’à 26 véhicules seront mobilisés sur les 24 Heures du Mans et 5 utilisés en permanence pour assurer la sécurité des activités organisées par l’ACO, tout au long de l’année
En s’associant avec l’ACO, BMW affirme son attachement aux valeurs véhiculées par la compétition automobile et souhaite donner de la visibilité à ses modèles lors des épreuves à la renommée mondiale comme les 24 Heures du Mans et 24 Heures Motos.

>>> A LIRE AUSSI : le plateau 2017 des 24h dévoilé <<<

C’est une première étape dans un partenariat qui se veut grandissant dans les mois à venir, avec de nombreuses autres activations à l’étude.
L’engagement de BMW aux 24 Heures du Mans prendra également dès 2018, une nouvelle dimension avec le grand retour du constructeur dans la catégorie LM GTE Pro.

« L’ACO est particulièrement heureux d’avoir à ses côtés un partenaire de la qualité de BMW. C’est avec plaisir que nous accueillons de nouveau le constructeur allemand au Mans en tant que fournisseur officiel des voitures de nos circuits. L’histoire entre BMW et nos épreuves est très riche et ce nouveau partenariat est une première étape vers une collaboration que nous souhaitons longue. »

explique le président de l’ACO, Pierre Fillon.

“Nous sommes ravis de devenir le fournisseur des voitures officielles des 24 Heures du Mans et de 24 Heures Motos pour 2017. C’est un premier pas vers un investissement plus important en 2018 avec notre retour en compétition en LM GTE Pro. Merci à l’ACO de la confiance qu’elle nous accorde. »

ajoute Peter Quintus, vice-président sales and marketing chez BMW Monde.

Suivez-nous aussi sur Facebook, en cliquant sur “J’aime”.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter