Coulongé Elle raconte sa bataille contre le handicap à Coulongé

Shannon Denis, jeune habitante de Coulongé, continue son combat pour son petit frère atteint du syndrome de Pitt Hopkins.

10/03/2017 à 17:40 par Administrateur

Shannon Denis, Annie Czubak et Sophie Failleau, dévouées pour la cause du handicap. -
Shannon Denis, Annie Czubak et Sophie Failleau, dévouées pour la cause du handicap.

En 2008, Damon Denis, le petit frère de Shannon, est diagnostiqué porteur du syndrome de Pitt-hopkins, une maladie rare et orpheline. Il est le seul au monde à souffrir de ce syndrome sous cette forme.

C’est en faisant des recherches sur internet pour trouver des cas similaires à son frère que Shannon a décidé de créer un blog en 2010 puis une page facebook.

>>> A LIRE AUSSI : à 16 ans, elle soutient les enfants malade <<<

Elle reçoit alors les témoignages de sympathie de nombreuses familles. Des dons affluent de la France entière sous forme de peluches, livres, jouets qu’elle offre aux enfants malades ou revend pour
récolter des fonds.

Colis pour enfants malades

En 2012, grâce à ses actions, Shannon finance l’achat d’un fauteuil roulant pour un petit enfant, un siège de douche et deux capes pour fauteuils dont une pour son petit frère. L’année suivante, à tout juste 15 ans, elle décide d’envoyer 42 colis de peluches par La Poste à des enfants malades pour Noël.

Rencontres à succès

Malgré cet engagement, la jeune femme ressent le besoin de rencontrer physiquement toutes ces personnes qu’elle soutient régulièrement.

Elle organise alors plusieurs goûters de Noël. Un succès ! Les parents d’enfants handicapés sont heureux de pouvoir échanger avec d’autres qui vivent le même quotidien.

« J’étais heureuse de voir autant de monde. Je tiens à remercier Angélique et Sophie Failleau et Annie Czubak, qui me soutiennent depuis le début. Je remercie également ma famille. Ce combat, c’est celui de toutes les personnes handicapées, pas seulement de mon frère. Je souhaite continuer mes actions mais pour se faire, j’ai besoin de dons et d’une salle assez grande pour accueillir tout le monde. J’en appelle à la générosité de chacun. »

Pratique

La cotisation est de 10 € par personne, 15 € par couple, gratuit pour les personnes en situation de handicap. Shannon Denis 06 74 71 99 25 et shannon.denis@orange.fr

Suivez-nous aussi sur Facebook en cliquant sur “j’aime”.

72800 Coulongé

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter