Montoire-sur-le-Loir Le magasin Prim'Fruits s'installe à Montoire-sur-le-Loir

Une nouvelle enseigne est arrivée zone des Galiennes, début mars 2017, à Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher). Prim'Fruits propose des produits frais et si possible de proximité.

20/03/2017 à 15:52 par Administrateur

De part et d'autre de Veysal Akdag, l'équipe qui travaille à Montoire. -
De part et d'autre de Veysal Akdag, l'équipe qui travaille à Montoire. -

Beaucoup connaissaient déjà l’enseigne « Prim’Fruits », installée rue Ronsard à Vendôme depuis 2005 et réputée pour la diversité et la qualité de ses produits. Depuis longtemps, ses dirigeants souhaitaient ouvrir un magasin semblable à Montoire-sur-le-Loir. C’est aujourd’hui chose faite depuis le 2 mars sur la zone des Galiennes mise en place par l’ancienne communauté de communes des Vallées Loir et Braye.

Produits frais

Le concept du magasin est le même qu’à Vendôme : un bâtiment spacieux et clair dans lequel les clients se déplacent facilement avec leur chariot, un parking tout proche et un choix considérable de fruits et de légumes de qualité auquel s’ajoute un vaste assortiment de fromages et de produits laitiers, de viennoiseries, de fruits secs, d’épices, de jus de fruit, d’huiles et de vinaigres, de légumes secs, de pâtes etc.

>>>A LIRE AUSSI : Le dernier cordonnier de Montoire cherche un repreneur<<<

Dans la mesure du possible, nous choisissons des fournisseurs de proximité, nous a expliqué le gérant, Veysal Akdag. Nous travaillons beaucoup avec des maraîchers de Touraine. Nous privilégions le contact direct avec les producteurs, car nous achetons avec nos yeux, ce qui nous garantit la fraîcheur et la qualité. Nous évitons le recours à des intermédiaires et nous nous efforçons de maintenir le délai le plus court entre la cueillette et la mise en rayon (une journée, en général !). D’autres produits sont achetés à Rungis où nous nous rendons plusieurs fois par semaine.

Qui sont les clients ?

Christophe Bazin est le responsable des achats et Stéphane Paporé celui de la gestion du magasin de Montoire dont l’ouverture a permis la création de plusieurs emplois.

A côté de la clientèle des particuliers, nous fournissons également des cantines scolaires, de petits magasins d’alimentation, des traiteurs, des restaurateurs ou encore des boulangers pâtissiers, car nous pratiquons la vente en gros et en demi-gros. Nous sommes ouverts à tout et à tous pourvu que nous restions au cœur de notre métier.

Pour les responsables de « Prim’Fruits », si la qualité et la diversité des produits sont essentielles, la convivialité de l’accueil réservé aux clients de l’est pas moins.

« Prim’Fruits », 1 rue Maurice Guillaux, Zone des Galiennes, 41800 Montoire (derrière M.Bricolage).
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Tél. : 02 54 67 41 09 ; site web de Prim’Fruits

41800 Montoire-sur-le-Loir

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter