»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Château-du-Loir Arrivée de nouveaux professionnels à l'hôpital de Château-du-Loir

Trois femmes ont récemment rejoint la structure, avec des attributions diverses.

28/03/2017 à 13:00 par olivier.jaunay

De gauche à droite : Corinne Laporte, Marie-Hélène Edard, Isabelle Fraisse.
De gauche à droite : Corinne Laporte, Marlène Edard, Isabelle Fraisse.

Depuis le 6 mars de cette année, Corinne Laporte exerce la fonction de directrice adjointe de l’hôpital de Château-du-Loir (sud Sarthe), elle a également en charge la gestion de l’établissement pour personnes âgées désorientées (Ehpad) de Ruillé-sur-Loir.

Un retour à Château-du-Loir

J’ai été responsable des finances pendant quelques années au sein de l’établissement, que j’avais quitté il y a un an et demi, avant de revenir récemment. On s’attache à la structure, aux équipes, dont je salue les efforts. L’hôpital est dans une phase de stabilisation financière et de projets à construire, on aborde donc l’avenir de façon sereine. Ce centre hospitalier est incontournable sur le territoire, ne serait-ce que par la variété des consultations dispensées“.

>>> A LIRE AUSSI : 2017, année de transition pour l’hôpital <<<

Isabelle Fraisse, est elle arrivée le 1er janvier dernier. “J’exerce à mi-temps en tant que médecin gériatre à La Pléiade, je suis également médecin généraliste à Notre-Dame-d’Oë, en Indre-et-Loire”. Elle qui a exercé durant 10 ans dans un Ehpad privé à Tours explique que “dans cet hôpital de Château-du-Loir, on sent une sorte d’impulsion, avec une dynamique positive, évolutive“.

Gymnastique douce

Parmi les projets qu’elle souhaite développer, Isabelle Fraisse souhaiterait l’intervention d’un moniteur d’éducation physique qui proposerait de la gymnastique douce, pour les résidents comme pour les patients extérieurs, souffrant d’insuffisance cardiaque ou respiratoire, ou encore d’obésité.

Actuellement, une animatrice sportive vient trois heures par semaine. “Par ailleurs, à partir du 18 avril prochain, 6 places d’accueil de jour vont être ouvertes, deux jours par semaine, le mardi et le jeudi, afin de soulager les aidants des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer“.

185 lits

Par ailleurs, depuis le 12 décembre 2016, Marlène Edard est en charge de l’Ehpad la Pléiade, situé allée des Vertolines, qui compte 185 lits, et où travaillent 115 personnes. “Je suis responsable de la qualité des soins, de la gestion du personnel et de celle des résidents et de leur famille, mais aussi garante des liens avec l’hôpital“.

Elle exercait précédemment au CHU d’Angers dans un service de rhumatologie. Infirmière en psychologie de formation, elle a également été directrice d’un Ehpad privé de 110 lits.

Suivez-nous aussi sur Facebook en cliquant sur “j’aime”.

72500 Château-du-Loir

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter